• Donuts

    Il faut bien l'avouer les Donuts ne font pas du tout partie de notre patrimoine gastronomique..Pour nous petits français ils sont sont plutôt le symbol des Simpson ou encore celui du gros policier mangeur de donuts dans les séries américaines ^^

    Je me suis donc lancé un défi en en réalisant...j'avais déjà testé il y a quelques mois...la recette que j'avais était compliquée et le résultat obtenu avait été immangeable...je suis plutôt d'une nature têtue alors j'ai réitéré l'expérience en modifiant la recette de base et là....mmmmh quel régal !!!!

    Prévoyez cependant du temps car c'est long à défaut d'être difficile..les donuts ça se mérite !!! ;-)

     

    ***

    INGREDIENTS (pour une douzaine de donuts environ)

    8 grammes de levure de boulanger déshydratée
      100 ml d’eau tiède
    280 grammes de farine
    4 jaunes d’oeufs
    1CS de lait
    40 grammes de sucre
    30 grammes de beurre mou
      1 pincée de sel

    ***

    Commencez par faire un levain:

    Versez dans un bol 100ml d'eau tiède avec 4g de levure déshydratée, remuez jusqu'à ce que celle-ci soit bien diluée..versez dans votre MAP* et ajoutez-y 140g de farine. Mettez votre MAP en action (programme pâte) et arrêtez-la quand le mélange est bien homogène (ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes..)

    Laissez reposer et gonfler 1h30 (ne pas ouvrir le capot de votre MAP sinon ça risquer de faire dégonfler votre levain..)


    --Au bout d' 1h30...Rajoutez dans votre cuve de la MAP sur levain, le lait, 140g de farine, 4g de levure déshydratée, les 4 jaunes d'oeufs, le sucre en poudre, le sel et le beurre mou...mettez votre programme pâte en action et laissez pétrir le temps que cela forme une belle boule bien lisse ( environ 10 minutes)..arrêtez votre machine à pain et laissez la pâte reposer 1h dedans...

     

    ---Au bout d'1h...redémarrer votre MAP (tjrs le même programme..) cela va complètement dégonfler votre pâte...sortez votre pâton sur un plan de travail fariné (farinez vos mains aussi )


    Divisez votre boule en 12 portions de poids égal..formez des petites boules en les roulant dans la paume de vos mains ..

    Pour former vos donuts faites un trou en centre avec votre index et élargissez-le en tournant..n'hésitez pas à faire un trou un peu grand (pas trop qd même) car quand la pâte va gonfler il va rétrécir..

    Posez votre donuts sur une plaque de cuisson très farinée (sinon ils vont coller et vous ne pourrez par les prendre pour les cuire...)

    Couvrez avec un torchon propre et laisser gonfler 3/4 d'heure...

    Préchauffez votre friteuse à 180°

    Quand l'huile est chaude prenez délicatement 3 ou 4 donuts et plongez-les dedans...laissez cuire 2 minutes de chaque face...et déposez-les sur un papier absorbant.

    Quand vos donuts sont froids vous pouvez soit les saupoudrer de sucre glace, soit faire un glaçage au chocolat...à vous de voir et régalez-vous bien !!!

     

    *MAP= Machine à pain

     

    Donuts

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 12:17

    ils ont l'air magnifique!!! bon, je vais retenter :D le temsp qu'ils ne sont pas aussi sucre qu'aux US!

    2
    Mardi 14 Février 2012 à 09:44

    Super recette effectivement il faut du tps mais c pas bien compliquer vraiment


    puis le résultat est sans appel , il ne reste plus rien lol tout mes hommes se sont jetés dessus ^^


     


    Encore merci Banou pour ce partage culinaire

    3
    Olga03
    Mardi 14 Février 2012 à 10:24

    Bonjour,  


    parce que j'aime ces petites recettes utiles  et abordables, je m'inscris avec plaisir à la news et je dis à bientôt pour de nouvelles recettes; j'avais essayé une fois une recette de donuts qui n'avaient pas été très réussis , tout simplement parce que je n'avais pas mis assez d'huile pour les frire, c'est tout bête!!!Mais ceux ci , ils sont vraiment tentants!!!!


    Bonne journée


    4
    Samedi 18 Février 2012 à 00:40
    Makicuisine

    Un delice cette recette, elle donne envie

    je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :