• Pétillant de clémentines au citron vert

    Une fois n'est pas coutume la recette aujourd'hui sera une boisson...Après la recette du Mojito sans alcool (que vous pouvez trouver sur la page FB) voici celle du pétillant de clémentines au citron vert (qui peut se décliner avec d'autres agrumes si besoin...)Lors de ma dernière grossesse j'ai fais un diabète gestationnel et ce "cocktail" m'a sauvé bien des apéritifs ...C'est frais, rapide et facile et ça change des jus de fruits du commerce trop riches en sucres ( et autres cochonneries ..)! Les enfants adorent le côté kipik' et nous son apport en vitamines !!

    (Si vous en avez la possibilité pressez vos clémentines au dernier moment car la vitamine C est détruite par l'oxugène donc au delà d' 1/2 heure votre boisson n'en contiendra quasi plus...)


    ***

    INGREDIENTS

    des clémentines

    2 citrons verts

    de l'eau gazeuse


    ***

    la veille : presser un citron vert et remplir un bac à glaçons en mettant un peu de jus dans chaque case, y rajouter des petits dés du 2ème citron vert et compléter avec de l'eau..mettre à congeler !

    Presser les clémentines et filtrer le jus afin d'enlever la pulpe.

    Remplir les verres avec 2/3 de jus de clémentines et 1/3 d'eau gazeuse..rajoutez quelques glaçons au citron vert et servez aussitôt !


    Pétillant de clémentines au citron vert




     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2012 à 12:13
    Lanoob

    Super cette recette, c'est original et permet de changer sans boire d'alcool, en plus cela a l'air très bon et simple à réaliser

    2
    banou Profil de banou
    Lundi 23 Janvier 2012 à 14:20

    bjr lanoob ! Oui cette boisson est très facile et qui plus est peu onéreuse..âr les temps qui courent ça compte aussi ;-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :