• Tapenade noire au piment d'Espelette.

    Aujourd'hui je vous propose une recette facile et rapide qui sent bon le soleil du sud de la franc (en ésperant que cela pousse celui-ci à faire ENFIN son arrivée) et les apéros entre amis sur la terrasse !!!

     
    Il y a encore quelques années j'étais assez fâchée avec les olives (noires ou vertes ) et j'avoue que c'est cette tapenade qui m'a fait changer d'avis ...J'ai opté pour un piment d'espelette très parfumé et d'excellente qualité (médaille d'or PARIS 2013 quand même c'est pas rien !) que vous pourrez trouver chez BIPER GORRI

    On y va pour la recette ??

     

    Tapenade noire au piment d'Espelette.

     

    ****

    INGREDIENTS

    200g d'olives noires dénoyautées

    20g d'huile d'olive

    3 anchois

    1cc de câpres

    1 gousse d'ail

    1 grosse pincée de piment d'espelette

    ****

    Dans votre robot ou blender mixez (+/- finement selon vos goûts si vous aimez la tapenade bien lisse ou avec des petits morceaux) tous les ingrédients ...et c'est déjà prêt !!! Pas de quoi se priver d'en faire masion non ?

     *PETIT CONSEIL DE CONSERVATION : le piment une fois ouvert se conserve 6 mois si possible à l'abri de la lumière.

     

    Tapenade noire au piment d'Espelette.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    patouetmary Profil de patouetmary
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:36

    MIAM, c'est tellement bon la tapenade ❤

    Quand je commence à en goûter je ne peux plus m'arrêter !

    2
    afalcot Profil de afalcot
    Vendredi 19 Avril 2013 à 19:14

    je l'ai goûtée.... un régal, très parfumée! 

    3
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:10

    j'adore c'est vraiment super bon =)))) 

    4
    Samedi 27 Avril 2013 à 17:42

    Vraiment très bonne cette recette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :