• Lemon curd

    Entre crème et marmelade le LEMON CURD est évidemment originaire d'angleterre !! On le déguste tartiné sur des petits sablés, des muffins, pancackes, pour aromatiser vos yaourts ou même en fond de tarte...à utiliser sans modération !!

    ***

    INGREDIENTS

    200ml de jus de citron bio

    120g de sucre en poudre

    2 cuillères à café de maïzena

    2 oeufs

    30g  de beurre

    ***

    Dans une casserole faites bouillir le jus de citron avec le sucre et la maïzena. (bien fouettez pour eviter les grumeaux)

    A ébulition y ajouter les oeufs battus en omelette et remuer vivement sans cesse...

    Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange devienne épais.

    Hors du feu y ajouter le beurre et mélanger pour qu'il fonde....mettez en pots au frigo !(se conserve 15 jours au frais, sinon vous pouvez en mettre à congeler !)

     


  • Commentaires

    1
    angieetdyana
    Samedi 7 Mai 2011 à 15:02

    j'adore


    c'est trop bon sur un palet breton

    2
    banou Profil de banou
    Samedi 7 Mai 2011 à 15:34
    Il y a une recette publiée cette semaine qui va en utiliser donc si tu veux pouvoir la faire il faut 200grs de lemon curd au frigo ;-)
    3
    LauraE
    Vendredi 13 Avril 2012 à 03:16

    Hello!

    Je viens de découvrir ton blog, et je dois te dire que je suis complètement fan!! J'adore les recettes que tu choisis, ce sont vraiment celles qui me font envie!

    A la fois des grands classiques et des choses originales et toujours assez simples à faire, c'est exactement ce que je cherchais :)

    4
    banou Profil de banou
    Vendredi 13 Avril 2012 à 12:16

    merci Laura cela me va droit au coeur !! n'hesites pas à nous rejoindre sur la page FB ;-)

    5
    LauraE
    Vendredi 13 Avril 2012 à 14:33

    C'est fait! :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :