• Cheesecake citron

    J'en vois qui râlent dans les rangs parce que les recettes manquent ( nan nan julie ne te sens pas visée^^) alors voilà.....aujourd'hui c'est LE cheesecake citron.... certainement l'un de mes desserts préférés, celui que je fais depuis des années !!! Crémeux et délicatement parfumé on ne s'en lasse pas !!

    Cheesecake citron

     

    INGREDIENTS (Prévoyez de le faire la veille au soir pour un meilleur résultat..)

    • Pour la garniture :
    • 500 g de mascarpone
    • 250 g de ricotta
    • 3 œufs
    • 1 cuillère à soupe de maïzena
    • 120 g de sucre en poudre
    • Le jus d’un citron
    • 1 cuillère à café d’arôme citron (facultatif)
    • pour la base:
    •  
    • 200 g de spéculoos
    • 60 g de beurre mou

    Pour le Lemon curd:

    200ml de jus de citron bio

    120g de sucre en poudre

    2 cuillères à café de maïzena

    2 oeufs

    30g  de beurre

    ****

    Préparation :

    Pour la base :

    Réduisez les biscuits en poudre et ajoutez le beurre mou du bout des doigts. Placez cette préparation dans le fond d’un moule à charnière de 22 cm de diamètre, ou moins si vous voulez un cheesecake plus épais et placez le moule au réfrigérateur.

    Pour la garniture :

    Fouettez le mascarpone avec la ricotta jusqu’à ce qu’ils soient lisses.

    Fouettez les œufs avec le sucre en poudre et la maïzena et incorporez le mélange mascarpone/ricotta. Ajoutez ensuite le jus de citron, l’arôme et versez cette préparation dans le moule à charnière.

    Placez au four et faites cuire pendant 45 minutes à 150°. Le milieu du cheesecake doit être tremblotant en fin de cuisson. Laissez-le ensuite refroidir dans le four éteint.

    Cheesecake citron

     

    Pour le Lemon curd vous trouverez la recette ici

    A déguster bien frais !!!

     

    Cheesecake citron


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:49

    Je ne doute pas que celui là est excellent ! Et hop, dans mes favoris ! :)

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:12

    Merci mais moi je suis au régime Albane ;;; rien qu' à regarder je prends 3 kgs ...


    Une petite recette light pour égayer mon régime ... marre du fromage blanc et des fruits, viens à mon secours


     

    3
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 11:19

    Julie je m'attèle à la tâche ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :