• Salidou (crème de caramel au beurre salé)

    Si chaque région à sa spécialité culinaire on peut dire que le Salidou représente à merveille ma belle Bretagne.

    Onctueux et facile à tartiner il fait le régal des petits et des grands gourmands. On peut facilement l'incorporer à des recettes de desserts (tiramisu, flans..) ou même plus simplement en napper des pommes ou poires cuites....laissez faire votre imagination et fondez de plaisir :)

     

    Salidou (crème de caramel au beurre salé)

     

     

    INGREDIENTS (Pour un pot à confiture)

    200g de sucre en poudre

    50g de beurre salé

    200ml de crème liquide entière

    ***

    Dans une poêle antiadhésive faire fondre le sucre jusqu'à ce qu'il devienne bien coloré.

     Ajoutez le beurre coupé en petits dés de manière progressive sans cesser de remuer.  

    Faire tiédir la crème liquide quelques secondes au micro-ondes puis l'ajouter en fin filet sans cesser de remuer...

    Prolongez la cuisson 2/3 minutes puis versez dans un pot à confiture. 

     Il est encore liquide mais va devenir plus ferme en refroidissant..

     

     

     


  • Commentaires

    1
    edelweiss
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:16

    hum !!! merci pour la recette je vais essayer dès que possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


     

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:19

    Une pure gourmandise!

    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:19

    Ah c'est chouette ! Il ne faut pas trop d'ingrédients :)

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:42
    LadyMilonguera

    Si j'y plonge ma cuillère, je suis foutue !

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 15:21

    Bonjour je suis toute nouvelle ici, je tenais à te féliciter pour ton si joli blog.

    N'hésites pas à venir me faire un petit coucou si tu en as envie.

    A bientôt j'espère...^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :