• Mousse à la crème de marron ( façon "marron suisse")

    La crème de marron pas de doute j'en suis fan !!!

    Si vous êtes comme moi vous devez forcément aimer les marron suisse (de chez Nestlé)...

    Aujourd'hui voici une manière de la faire maison..attention on devient vite addict^^

     

     

    ****

    INGREDIENTS

    (pour 4/6 personnes selon la taille des contenants)

    300g de crème de marron sucrée

    250ml de crème liquide entière

    2 feuilles de gélatine

    ****

    Voici 2 méthodes, avec ou sans siphon...

    Avec siphon:

    Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pdt 5 minutes.

    Au micro-ondes chauffer 1minute (puissance maxi) la crème de marron ds un saladier puis y incorporer la gélatine.

    Diluer cette préparation avec la crème liquide, filtrer pour oter les petites impurtés et versez dans le syphon.

    Percutez une cartouche de gaz et secouez bien...mettre dans des petites verrines, laissez au frais 2h...et fondez de plaisir :-)

     

    Sans siphon:

    La veille...mettre la crème liquide entière au frigo ainsi qu'un petit saladier afin que cela soit très froid.

    Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pdt 5 minutes.

    Au micro-ondes chauffer 1minute (puissance maxi) la crème de marron ds un saladier puis y incorporer la gélatine.

    Avec un batteur fouettez fortement la crème liquide dans le petit saladier froid jusqu'à obtenir une texture proche de la chantilly (attention de ne pas fouetter trop longtemps non plus sinon vous aurez du beurre^^)

    Incorporez la crème fouettée en douceur dans la crème de marron/gélatine.

    Versez dans de petites verrines et reservez au frais au moins 2h..

    Mousse à la crème de marron ( façon "marron suisse")


  • Commentaires

    1
    mayoumay
    Samedi 19 Octobre 2013 à 16:55

    pas de doute , fane de crème de marron , je vais essayer certainement !!! j'en salive d'avance !

    2
    Samedi 16 Novembre 2013 à 21:12

    Bonsoir Alors ça je note. J'adore les marrons suiss' et c'est pas Maurice qu'a tout bouffé, c'est moi ^^ Bon week end Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :