• Tarte au fromage blanc

    Au cours d'un rapide périple en moselle j'avais goûté une tarte au fromage blanc, spécialité alsacienne aussi appelée Käseküeche..Ultra fondante, simplissime avec un prix de revient très abordable cette tarte est un régal !!!

    ****

    INGREDIENTS

    4 oeufs

    500grs de fromage blanc

    100grs de crème fraîche épaisse

    150grs de sucre en poudre

    1 cuillère à café d'extrait de vanille

    1 pâte brisée

    50grs de farine

    ****

    Préchauffer le four th6.
    Étalez la pâte brisée dans un moule à bords hauts, la préparation ayant tendance à bien gonfler à la cuisson...
    Séparez les blancs des jaunes.
    Battez au fouet ensembles tous les ingrédients sauf les blancs d'oeufs.
    Battez les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation..
    Verser ds le moule et enfourner 35 minutes.
    Bien vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau...


    - Variante à ma façon : rajouter 2 cuillères à soupe de cacao non sucré en poudre (type vanhouten) ..miam !!!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    telle
    Samedi 21 Avril 2012 à 19:48

    je les fait pour l&nniversaire de mon fils. Mon frere qui aie pas le fromage blanc a adoré. Alors merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :