• Tournedos de dinde aux morilles

    J'adooore les champignons, peu importe lesquels.. (hormis en boîte je dois quand même l'avouer...)

    Quand je me suis retrouvée avec un joli sachet de morilles séchées (grâce à une gentille lectrice de ce blog..) entre les mains je me suis un peu creusé les méninges pour savoir comment les cusiner pour  bien les mettre en valeur, un produit comme ça ça se respecte !!!

    Et puis finalement parfois les choses les plus simples sont les meilleures donc j'ai opté pour une sauce crémeuse aux morilles qui se marie à merveille avec un tournedos de dinde...en accompagnement ? de simples pommes de terre vapeur avec une pointe d'ail des ours...

     ***

    INGREDIENTS (pour 2 personnes)

    2 tournedos de dinde

    1 poignée de morilles deshydratées

    de l'eau tiède

    20cl de crème liquide

    sel & poivre

    huile d'olive 

    ail des ours

    ***

    Tournedos de dinde aux morilles

     

    Versez de l'eau tiède dans un bol et ajoutez-y les morilles déshydratées...laissez reposer 1/2h.

    Faites cuire vos pommes de terre à la vapeur.

    Dans une sauteuse, versez un filet huile d'olive puis ajoutez les morilles réhydratées avec le jus...Laissez cuire doucement jusqu'à complète évaporation de l'eau...Rajoutez la crème liquide et laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

    Pendant ce temps, poelez les tournedos, salez et poivrez.

    Servez accompagné des pommes de terres et saupoudrez d'une pincée d'ail des ours et c'est prêt !!!

     

    Tournedos de dinde aux morilles

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai 2012 à 11:12
    LadyMilonguera

    Voilà qui est tout à fait alléchant...

    2
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:18
    FLaure

    Quelle belle assiette!! Je n'ai jamais osé acheter des champignons séchés, c'est aussi bon que des frais?

    Belle journée; FLaure

    3
    sand57
    Samedi 12 Mai 2012 à 12:12

    Hummmmmmmmmmmmmmm j'ai le ventre qui hurle en voyant tes photos ^^ les morilles j'adoooooooooore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :